Marathon 2018 SB xlarge.jpg

Stephane Brahim

Specialités: Douleurs et blessures sportives, stress et anxiété, santé globale.

 

Après un séjour de 6 ans en Chine, j’ai été profondément marqué par l’usage quotidien des principes de la MTC dans l’entretien de la santé, le maintien de l’équilibre de vie et la prévention des maladies. Cette expérience éveilla ma curiosité et m’amena à poursuivre des études en acupuncture au Collège Rosemont.

 

Pratiquant la course à pieds depuis de nombreuses années, j’ai développé un vif intérêt pour traiter les troubles musculosquelettiques et les blessures sportives, intérêt confirmé par un stage en acupuncture sportive durant ma formation.

 

Reconnu pour ma capacité d’écoute, mon sens de l’analyse et mon engagement, je saurai vous accueillir avec attention, établir une approche de traitement personnalisée, résoudre vos problèmes de santé et éveiller votre potentiel de guérison.

 

Dans ma pratique, je conjugue l’usage des outils traditionnels de l’acupuncture (aiguilles, guasha, moxa) ainsi que le tuina (massage thérapeutique chinois), l’électrostimulation et les ventouses.

 

Informations ludiques : on me croise souvent sur le bord des terrains de sport, gymnase ou aréna où je suis mes enfants dans leurs pratiques sportives.

Certifications

  • Diplôme en Acupuncture, 2020, Collège de Rosemont

  • Ventouses thérapeutiques, 2020, Institut Axis

  • Tuina, 2019, Collège de Rosemont

  • Base PNL, 2019, CQPNL

  • Membre de l’OAQ (Ordre des Acupuncteurs du Québec)

  • Membre de l’AAQ (Association des Acupuncteurs du Québec)

© 2018 Proudly created by UNLTD Media